comment jouer ?

principe de jeu

Le Défi Crazitop


Tu veux savoir comment défier tes adversaires avec tes cartes et tes figurines ? Apprends à jouer en visionnant la vidéo ! tu verras c'est facile et c'est trop TOP !

but du jeu et mise en place

Choisis 5 cartes au minimum et un crazitop (si ton crazitop correspond à une de tes cartes, c'est mieux mais ce n'est pas obligatoire). Chaque joueur pioche une carte à son adversaire et la pose face cachée pour
constituer l'Arène de combat.

à chaque duel que tu gagnes, tu pousses le crazitop de ton adversaire d'une case. Le premier à pousser le Crazitop de son adversaire en dehors de l'Arène gagne la partie.

L'arne est compose de 5 cartes

L'arène est composée de 5 cartes

Chaque joueur pioche une carte et annonce la Vitesse de sa carte.
Celui qui possède la plus grande vitesse (En cas d'égalité, celui qui a le plus d'étoiles), choisit sur quelle valeur le duel va se faire : Ruse ou Force, puis les deux joueurs dévoilent leur carte.

Le joueur qui a la valeur la plus forte remporte le duel. Il pousse le Crazitop adverse d'une case et occupe la case libérée avec le sien (au premier tour il ne fait que pousser son adversaire puisqu'ils comment sur la même case).On recommence alors la même procédure jusqu'a ce que les 4 cartes soient mises de coté. Si personne n'a perdu, continuez le duel, remélanger vos cartes et piochez-en une nouvelle...

Le Joueur B remporte le Duel. Le Crazitop du joueur A est donc pousse d'une case.

Le Joueur B remporte le Duel. Le Crazitop du joueur A est donc poussée d'une case.

Exemple de carte

La vitesse : C'est elle qui détermine qui joue en premier

La Rareté : Plus un crazitop est rare, plus sa carte risque d'être puissante. La rareté est à prendre en compte lorsque tu feras des échanges avec tes amis.

La ruse et la force : Ce sont les valeurs utilisées pour les duels.

Le clan : Il y a 4 crazytop par clan. Certaines cartes ont un pouvoir qui s'applique qul que soit le crazitop du clan que tu joues.

Le pouvoir : Ce bonus s'applique si tu joues cette carte avec le Crazitop correspondant.

La référence : C'est ce qui permet de repérer la carte dans ta collection.